• Adulte

    Nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques

    Mis-à-part les femmes enceintes, il n’existe pas de préconisation particulière pour les adultes, sauf quand ils partent en voyage. Nous recommandons simplement de veiller à utiliser des produits fabriqués à partir de principes actifs reconnus par les organismes officiels tels que l’OMS.

    Certains principes actifs anti-moustiques, comme le DEET, sont parfois reconnus mais comportent des risques pour les plus vulnérables. C’est pour cette raison que Manouka a décidé de ne pas utiliser ce principe actif dans ses produits, permettant ainsi une utilisation pour tous en toute sécurité.

    Il ne faut pas oublier que tous les adultes ne sont pas tous égaux devant les moustiques et, dans un lieu donné, certains se feront dévorer alors que leur voisin sera totalement épargné… C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser l’anti-moustique qui convient le mieux à son type de peau (sensible, normale…)

    Les allergies aux piqûres de moustiques

    L’allergie est déclenchée par les protéines contenues dans la salive du moustique. L’organisme va d’abord être sensibilisé à la première piqûre, tandis que la 2ème piqûre va déclencher l’allergie. Les mesures préventives s’appliquent chez tout enfant ayant présenté des réactions indésirables, allergiques ou non allergiques. Elles reposent sur des conseils simples de protection cutanée (l’utilisation de répulsifs), en prenant garde à la toxicité de certains d’entre eux, et l’utilisation d’antihistaminiques.

    PRODUITS CONSEILLÉS






    NOS REVENDEURS EN LIGNE