Des plantes pour repousser les moustiques

Les moustiques continuent d’envahir vos maisons jusqu’au début de l’hiver ? Si vous cherchez une méthode pour vous débarrasser de ces nuisibles en plus de vos produits habituels, ne cherchez plus, voici la solution : les plantes ! Etonnant mais vrai, certaines plantes ont en effet la capacité de repousser les moustiques.

 

Voici donc vos alliées pour repousser les moustiques

1. La citronnelle

L’incontournable en matière de plante anti-moustiques, elle est même utilisée en huile essentielle dans certains produits anti-moustiques. Cependant il faut nuancer son pouvoir, elle n’agit que provisoirement. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’Union Européenne a interdit son utilisation comme insecticide.

2. Le Pyrèthre de Dalmatie

Cette fleur contient un insecticide naturel : la pyréthrine. Cette substance attaque le système nerveux des insectes. Le saviez-vous ? En Perse, en -400 AVJC, la pyréthrine était déjà utilisée comme préparation insecticide !

3. La Menthe poivrée

Les moustiques n’apprécient pas son odeur, et en bonus elle est parfaite en infusion.

4. L’herbe à chat

Egalement appelée « cataire », cette plante de la même famille que la menthe contient de la népétalactone, un composé organique qui a pour effet de repousser les moustiques. Cette plante agit également comme appât pour chat.

5. Le basilic

Très facile à entretenir et à faire pousser, le basilic est un allié de choix qui permet en plus d’aromatiser vos plats !

6. La lavande

Plusieurs insectes volants, comme les guêpes, les abeilles ou encore les moustiques ont l’odorat troublé par la lavande. En huile essentielle, elle a également des vertus apaisantes et relaxantes.

7. Le Romarin

En plus de faire fuir plusieurs espèces d’insectes, le romarin est également un excellent remède en cas de toux bronchiques, idéal pour l’hiver.

Cette solution naturelle allie l’utile à l’agréable, mais il ne faut cependant oublier que même si certaines plantes peuvent avoir des effets sur les moustiques, aucune étude scientifique n’a prouvé leur efficacité à 100% lorsqu’il s’agit de repousser ces derniers et éviter les piqûres.

NOS REVENDEURS EN LIGNE