ANTI-MOUSTIQUES POUR FEMME ENCEINTE

Les femmes enceintes doivent faire particulièrement attention

Au moment de choisir leur anti-moustique, les femmes enceintes doivent faire particulièrement attention, pour deux raisons :

1. Les anti-moustiques dont l’efficacité est prouvée et reconnue par les instances internationales (type OMS) sont des ANTI-PARASITAIRES, classifiés dans les BIOCIDES. Ce sont des produits toxiques et, pour cette raison, ils sont soumis à réglementation, avec, en Europe, une directive biocide qui les concerne particulièrement. Par ailleurs, la catégorie de produits la plus recommandée par les mêmes organismes officiels est celle des « répulsifs cutanés », qui réunit des lotions ou des sprays à appliquer sur la peau. Or, il est scientifiquement prouvé que les systèmes d’échange qui existent entre la mère et le fœtus via le placenta permettent à des produits appliqués sur la peau d’une femme enceinte d’agir sur l’organisme du fœtus.

2. Tous les principes actifs reconnus comme efficaces ne sont pas égaux en termes de sécurité. En France, les organismes officiels ont déterminé que pour la femme enceinte, les principes actifs les plus surs étaient le Citriodiol (utilisé dans MANOUKA Baby) et l’IR3535 (15 à 35%), utilisé dans les lotions « zones tropicales » et « zones tempérées ». A contrario le DEET par exemple, est déconseillé avant l’âge de 12 ans et chez la femme enceinte, sauf cas extrême où le danger que représente le moustique devient supérieur au danger que représente le DEET lui-même.

Pour connaître la pharmacie la plus proche qui propose MANOUKA dans ses rayons d’anti-moustiques, cliquez sur le bouton localisation.

Code Postal / Adresse
Radius: