• Pack dĂ©fense extrĂŞme, anti-moustiques manouka
  • Voyageur

    Conseils

    Avant le voyage, nous vous conseillons de vous renseigner sur le pays visité, et de consulter le site www.vigilance-moustiques.com qui donne dans le détail les cartes des zones à risque en fonction des maladies que l’on peut y contracter. Il peut également être opportun d’aller consulter un médecin pour prendre conseil, notamment sur les vaccins disponibles et nécessaires.

    Principaux conseils, prodigués en particulier par l’OMS

    • En zone infestĂ©e, Ă©viter des sorties non-indispensables au lever du jour et Ă  la tombĂ©e de la nuit,
    • Environ 40% des piqĂ»res de moustiques se font au travers des vĂŞtements. Il convient donc de porter des vĂŞtements couvrant tout le corps, amples et de couleur claire car les moustiques sont plutĂ´t attirĂ©s par les couleurs foncĂ©es.
    • Autant que possible, dormir sous la protection d’une moustiquaire imprĂ©gnĂ©e d’un rĂ©pulsif anti-moustique et/ou occuper une chambre climatisĂ©e. 
    • Utiliser des rĂ©pulsifs cutanĂ©s anti-moustiques

    Après le voyage, il faut être vigilant et consulter immédiatement un médecin dès les premiers signes d’une éventuelle infection : poussée de fièvre, souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires… Ces signes avant-coureurs des virus de la Dengue, du Zika, du Paludisme ou du Chikungunya peuvent apparaître plusieurs jours, voire plusieurs semaines (jusqu’à 3 mois) après la piqure du moustique infecté.

    L’OMS recommande l’usage des répulsifs, mais lesquels ?

    L’Organisation Mondiale de la Santé recommande clairement l’usage des répulsifs cutanés, en particulier ceux fabriqués à base d’Icaridine, principe actif choisi le plus souvent par Manouka dans l’élaboration de ses formules. En effet, en plus de son efficacité reconnue, l’Icaridine présente d’excellentes garanties en termes de sécurité, notamment pour les tout-petits et les femmes enceintes. Pour les voyages en conditions extrêmes, Manouka a notamment développé le pack Défense extrême.

    PRODUITS CONSEILLÉS






    NOS REVENDEURS EN LIGNE